Oui oui je sais, c'est toujours un peu facile de généraliser sur "les Américains" en se moquant d'une pauvre blonde sortie de la Star'Ac locale. Mais il faut bien avouer que ça démange, et puis il n'y a quand même que là-bas qu'on puisse élire des Bush ou des Shwarzimachin. ;-)
La blonde en question est donc une certaine Kelly Pickler, qui participait au jeu télévisé "Are you smarter than a fifth grader" (êtes-vous plus fort qu'un élève de CM2). Arrive une question de géographie, redoutable :
- Budapest is the capital of what European country?
- This might be a stupid question... I thought Europe was a country! Budes... Budapest... I've never even heard of that. Wait, I know they speak French there, don't they? Is France a country?
En français :- De quel pays d'Europe Budapest est-elle la capitale ?- C'est sans doute une question idiote... Je pensais que l'Europe était un pays ! Budes... Budapest... Je n'en ai jamais entendu parler. Attendez, je sais qu'ils parlent français là-bas, non ? La France, c'est un pays ?Allez, pour ne pas tomber dans les travers de la généralisation, rendons tout de même hommage au public, qui se marre, et surtout à l'élève de CM2 qui a écrit la bonne réponse en quelques secondes.
La vidéo est
ici.
Libellés : Actualité (divers)