Freelang Pizza Delivery

Freelang, on le sait, n’a pas pour vocation de répondre bénévolement à des demandes commerciales. Il arrive cependant que l’on fasse quelques exceptions, ou qu’une demande se faufile au travers des mailles du filet ! J’en ai fait l’expérience IRL, comme disent les geeks, c’est à dire dans la vie réelle.

J’étais assis à la terrasse d’une petite pizzeria, confortablement installé avec une bière, attendant la pizza que j’avais commandée. Les clients viennent parfois manger sur place, d’autres téléphonent pour se faire livrer, et quant à moi je venais commander sur place, étant hors de la zone de livraison. Il n’y avait pas d’autres clients et je bavardais en thai (la scène se passe en Thailande) avec les serveuses.

Soudain le téléphone sonne, et quelques instants plus tard les serveuses se précipitent à ma table et me demandent si je peux répondre, car c’est un étranger qui appelle et la seule serveuse qui parle anglais est partie livrer ! Me voilà donc en train de noter la commande, de prendre l’adresse et le téléphone du client, et de lui assurer qu’il aura sa pizza dans les 30 minutes !

J’espère que la commande est bien arrivée, en tout cas l’expérience aura été amusante et le sourire des serveuses valait bien une entorse au règlement. 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.