Le néerlandais, fusion de l’allemand et de l’anglais

Kader Abdolah a rapidement maîtrisé la langue néerlandaise et a écrit plusieurs romans dans cette langue. Il a été plusieurs fois récompensé pour son recueil de nouvelles De adelaars (Les Aigles) et ses romans La maison de la mosquée et Cunéiforme, qui traitent des thèmes de la traduction et de la communication. Lorsqu’on parle anglais et allemand, il est très facile de maîtriser suffisamment les bases du néerlandais pour mener une conversation en néerlandais. Cette langue a connu une évolution au fil du temps, passant de l’ancien néerlandais au moyen néerlandais, puis au néerlandais moderne.

Le néerlandais est une langue germanique occidentale. C’est la langue maternelle de 22 millions de personnes, et une seconde ou troisième langue pour 5 millions de locuteurs de plus. C’est la langue officielle de la Belgique, des Pays-Bas et du Surinam. Aux Pays-Bas, presque toute la population parle néerlandais, qui est enseigné à l’école et employé par le gouvernement lors des occasions officielles. La Belgique est multilingue, et le néerlandais y est parlé surtout dans la partie nord du pays. Au Surinam, un pays d’Amérique du Sud, le néerlandais est aussi la seule langue officielle. Le néerlandais est également employé en Afrique du Sud, dans le nord de la France, en Indonésie, sur les îles de Curaçao et d’Aruba, et à Saint-Martin. Il est aussi populaire dans les Caraïbes. Il existe plusieurs dialectes, connus en Belgique sous le nom de flamand. Le néerlandais emploie principalement des caractères latins. Il comprend 13 voyelles dont la prononciation ne présente aucune difficulté pour les anglophones. Néanmoins, certains sons n’existent qu’en néerlandais, et sont plutôt difficiles à prononcer. En néerlandais comme en anglais, il n’est pas rare que des mots commencent avec 3 consonnent ou se terminent avec 4 consonnes.

Le néerlandais est un proche parent de l’anglais et de l’allemand, et est souvent considéré comme le langage intermédiaire entre ces deux langues. Il existe de nombreuses institutions d’enseignement du néerlandais dans le monde : plus de 225 universités dans plus de 40 pays enseignent cette langue à un niveau académique. Dans le monde, on évalue à environ 10 000 le nombre d’étudiants étudiant le néerlandais à un niveau universitaire. Certaines des institutions les plus importantes sont situées sur le sol allemand, américain, français ou britannique. En Afrique du Sud, l’étude de l’afrikaans inclut inévitablement celle du néerlandais.

Leave a Reply

Your email address will not be published.