Revue de presse : les buzzes du moment

Il s’appelle Michael O’Leary, c’est le patron de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, et son idée a fait l’effet d’une bombe : rendre payante l’utilisation des toilettes à bord des avions ! Les gens pourraient payer une livre (1,12 euro) en insérant une pièce dans la porte des WC”, a-t-il déclaré à la BBC. Triste époque, même si l’idée risque fort de ne pas se concrétiser. Ryanair ne dispose déjà plus d’aucun comptoir d’enregistrement, les passagers étant invités à s’enregistrer exclusivement sur internet.

Elle s’appelle Ann Webb, c’est une infirmière américaine et elle est à l’origine d’un autre buzz grâce à un article du Monde. Ann Webb serait en effet devenue SDF à Paris après ses vacances, n’ayant pas de billet de retour et s’étant retrouvée à cours d’argent en ayant dû prolonger son séjour suite à une grève des aéroports parisiens. N’ayant pas osé contacter ses proches et d’étant faite refouler par le consulat américain, elle a commencé sa descente aux enfers, émaillée de rencontres incroyables avec des Algériens, des Russes, des Ukrainiens, des Africains, des Afghans… Incroyable, c’est justement la réaction qu’ont eu certains à la lecture de cet article. Exemple sur notre forum, où la méfiance semble prévaloir. Et vous, vous y croyez à cette histoire ?

Lui enfin s’appelle Ioannis Ikonomou, et c’est un passionné des langues, à tel point qu’il dit en maîtriser une bonne quarantaine (42 exactement si l’on en croit cette dépêche). Ce Grec de 44 ans est fonctionnaire européen à Bruxelles, il a commencé par apprendre l’anglais à l’âge de 5 ans et ne s’est jamais lassé de découvrir de nouvelles langues par la suite. Pour lui le chinois est une langue différente mais simple, et c’est le hongrois qui remporte la palme de la langue la plus difficile ! Cher M. Ikonomou, si vous passez un jour par Freelang faites-nous signe.

One Comment on “Revue de presse : les buzzes du moment”

  1. Cela me rappelle quand plus jeune je déjeunais habituellement dans un restaurant hongrois tenu par un ancien prof de philo. Quand je lui évoquais la difficuté de la langue hongroise il rétorquait “oh non! Chez nous même les pipelettes (concierges) le parlent…

Leave a Reply

Your email address will not be published.