Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Corse

La langue corse s'intègre dans la famille des langues romanes, c'est-à-dire des langues issues du latin, et plus précisément dans le groupe italo-roman, dont le représentant principal est l'italien. On distingue généralement deux variantes du corse : le cismontano, proche du toscan et présent dans la motié nord de l'île, et l'oltramontano, plus proche du sarde et du sicilien. Outre la Corse, la langue corse est parlée également au nord de la Sardaigne. Le corse compterait entre 125 000 et 150 000 locuteurs. Clé de voûte de l'identité corse, la langue corse est cependant considérée par l'Unesco comme faisant partie des langues menacées de disparition.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Corse-Français et Français-Corse. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Corse en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de François Colonna, qui est également le webmaster d'un excellent site sur la Corse.

Statut de cette liste : © François Colonna

Corse > Français : 1 963 mots
Français > Corse : 1 771 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 15 janvier 1999

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.42 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (371.32 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Sites d'apprentissage

Pour apprendre la langue corse, voici un site perso avec leçons, fiches de grammaire et exercices. Vous trouverez sur cette autre page perso, A Lingua Corsa, une bonne introduction à la langue corse, notamment du point de vue des particularités phonétiques. La Base de Données Langue Corse de l'Université de Corse vous permet de faire des recherches lexicales parmi un corpus recueilli dans différents villages de l'île. Enfin, Corsica est un portail sur la Corse (photos, culture, traditions...) avec également une section "langue" où vous trouverez quelques expressions usuelles avec la prononciation.