Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Feed RSS

Dictionnaire FREELANG : Croate

Langue officielle de la Croatie, le croate fait partie du sous-groupe occidental des langues slaves méridionales, avec le bosnien, le serbe et le slovène. Le nombre de locuteurs est estimé à 6 millions. La langue croate regroupe trois dialectes (sxtokavien occidental, kajkavien et cxakavien) ainsi dénommés par référence à la forme prise par le pronom interrogatif quoi: kaj, cxa et sxto. Le kajkavien est parlé au nord de Zagreb, le cxakavien à l'ouest (Istrie et îles au nord de Korcula), tandis que le stokavien occidental est parlé partout ailleurs (Slavonie, Centre, Lika, Dalmatie). Jusqu'au début du XIXe siècle, le croate s'écrivait en caractères glagolitiques (ancien alphabet slave utilisé au IXème et Xème siècles). Le croate moderne s'écrit quant à lui aujourd'hui en caractères latins et utilise 30 lettres. Depuis l'indépendance de la Croatie en 1991, on note une volonté de renforcer les différences entre le croate et le serbe, éliminant ainsi du croate les "serbismes", réintroduisant d'anciens mots croates ou créant des néologismes.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Croate-Français et Français-Croate. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Croate en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Daniel Tomicic. Merci également à Marcel Malnar et Kyliane pour leur contribution.

Statut de cette liste : © Daniel Tomicic / Kyliane / Marcel Malnar

Croate > Français : 4 870 mots
Français > Croate : 5 028 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 18 août 2001

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.20 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (536.74 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Supports d'apprentissage

 Marcel Malnar vous propose un condensé de grammaire croate (38 kb, format Word compressé zip) et une liste d'expressions usuelles (34 kb, format Word).

Sites d'apprentissage

L'ambassade de Croatie en France propose sur son site un petit lexique classé par thèmes (à l'hôtel, au restaurant, heure et date...). Nous vous recommandons également ce guide de conversation avec support audio.