Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Feed RSS

Dictionnaire FREELANG : Danois

Parlé au Danemark par environ 5,5 millions de personnes, mais également aux Îles Féroé et au Groenland, le danois est une langue indo-européenne qui appartient à la branche scandinave du groupe des langues germaniques, comme le suédois et le norvégien. Ces langues ont une origine commune, le vieux norrois (norsk). Un locuteur de danois comprend assez facilement un locuteur de norvégien ou de suédois, mais l'inverse n'est pas forcément vrai, en raison de la prononciation particulière du danois. Le danois écrit et le bokmål norvégien sont très proches, quoique la prononciation soit un peu différente (la prononciation du norvégien ressemble à celle du suédois). L'alphabet danois comprend les 26 lettres de l'alphabet latin, ainsi que å, ø et le digramme æ.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Danois-Français et Français-Danois. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Danois en ligne

 

La liste de mots

Merci à Philippe Vanderpotte pour la mise à jour de ce dictionnaire.

Statut de cette liste : © Philippe Vanderpotte / Freelang

Danois > Français : 4 188 mots
Français > Danois : 4 236 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : fin décembre 1997

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.20 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (493.78 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Sites pour apprendre le danois

Cette grammaire danoise en français, traduction par Michel Bolloré du site "Danish grammar" de John Madsen, est un site incontournable. Plus modeste, découvrez également ce lexique thématique illustré pour acquérir les 1800 mots de base du danois.