Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Estonien

L'estonien est une langue finno-ougrienne appartenant à la famille ouralienne. Il est parlé par un million et demi de personnes en Estonie et dans quelques enclaves en Lettonie, ainsi que dns les communautés émigrées (principalement aux Etats-Unis, au Canada et en Suède). On distingue deux dialectes, l'estonien du Nord et l'estonien du Sud, entre lesquels existent des différences assez importantes. L'estonien "standard", c'est-à-dire le plus couramment employé, est basé sur le dialecte du Centre Nord. L'estonien s'écrit en caractères latins auxquels s'ajoutent trois signes diacritiques : ä, ö, ü. La langue le plus proche de l'estonien est le finnois.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Estonien-Français et Français-Estonien. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Estonien en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Jérôme François.

Statut de cette liste : © Jérôme François

Estonien > Français : 2 538 mots
Français > Estonien : 2 569 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 30 décembre 2006

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.42 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (410.77 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

L'estonien sur Internet

Oneness City est un site en anglais qui propose une dizaine de leçons et diverses ressources pour apprendre l'estonien. Vous trouverez également une première leçon d'estonien sous forme de quelques pages au format PDF sur le site de l'INALCO.