Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Grec ancien

Le grec ancien couvre une période allant du IXe au IVe siècle avant JC. C'est la langue de l'Athènes antique, celle de la littérature grecque classique, celle de l'Empire romain d'Orient. Le grec ancien est une langue à accent de hauteur (accent mobile sur une syllabe en fonction de sa position), à la morphologie flexionnelle et possédant un système de déclinaisons (5 cas, 3 genres et 3 nombres). L'alphabet grec provient de l'alphabet phénicien, et est en quelque sorte l'ancêtre des alphabets occidentaux, puisqu'il donnera naissance aux alphabets latin, gotique, cyrillique ou encore copte. Le grec ancien a transmis de nombreux mots au latin, au français, à l'anglais et à bien d'autres langues, notamment des néologismes savants.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Grec ancien-Français et Français-Grec ancien. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Grec ancien en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Nathalie Galand.

Statut de cette liste : © Nathalie Galand

Grec ancien > Français : 1 125 mots
Français > Grec ancien : 1 114 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 8 mai 2002

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.42 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (358.62 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Ressources concernant le grec ancien sur Internet

Nous vous recommandons tout d'abord cette page très simple présentant l'alphabet et la prononciation du grec ancien, ainsi que cette initiation au grec ancien qui comporte des cours et des exercices interactifs. Autre outil indispensable, ce précis de grammaire grecque ayant pour but de faciliter aux élèves la lecture des auteurs grecs écrivant en dialecte attique.