Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Hébreu

L'hébreu appartient à la famille des langues sémitiques, au même titre que l'arabe. C'est historiquement une langue religieuse, celle de la Bible hébraïque. À cette forme ancienne de l'hébreu succéda une forme intermédiaire appelée hébreu mishnaïque, du Ier au VIe siècle, qui était une langue utilisée au quotidien et dans la littérature. L'hébreu a ensuite perduré au sein de la diaspora juive, toujours en tant que langue religieuse et culturelle, et ce n'est qu'au XXe siècle qu'une forme moderne, basée sur un travail de création lexicale pour adapter la langue au monde moderne, a permis sa renaissance en Israël. Aujourd'hui l'hébreu compte 8 millions de locuteurs. La langue s'écrit de droite à gauche avec un alphabet spécifique, issu de l'alphabet araméen.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Hébreu-Français et Français-Hébreu. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Hébreu en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Jean-Pierre Curot.

Statut de cette liste : © Jean-Pierre Curot

Hébreu > Français : 310 mots
Français > Hébreu : 314 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 14 novembre 2000

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.42 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (300.86 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Sites consacrés à l'hébreu

Vous trouverez un cours de grammaire et des tableaux de conjugaison sur ce site consacré à l'hébreu biblique. À compléter avec ce PDF sur le vocabulaire de base de l'hébreu biblique. Toujours au format PDF, voici un document sur l'alphabet et la prononciation.