Dictionnaire Krsko

Traduction Krsko

Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuite
Traduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang
Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Krsko

Krško (en allemand : Gurkfeld) est le nom d'une municipalité au sud-est de la Slovénie. Le krsko est un dialecte reformé localement, créé "artificiellement" il y a une trentaine d'années pour tenter d'unir les dialectes sud et nord ouest de la Slovénie. Il a donc servi, il y a quelques années, comme passerelle pour une nouvelle langue nationale. Malgré le fait qu'il ne soit pas devenu langue officielle, le krsko est toujours parlé comme seconde langue par de nombreux locuteurs slovènes.



Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang (pour Windows ou Android) vous permet de parcourir les listes Krsko-Français et Français-Krsko. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

Caractéristiques de ce dictionnaire

Téléchargez le dictionnaire Freelang pour Android ! Parcourez les listes de mots, recherchez des traductions et révisez votre vocabulaire à votre rythme. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Krsko en ligne

 

Cliquez pour interroger le dictionnaire en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Georgi Drazjc.

Statut de cette liste : © Georgi Drazjc

Krsko > Français : 2 210 mots
Français > Krsko : 2 389 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 8 août 2001



Autres ressources Freelang

Freelang propose bien d'autres ressources dans le domaine des langues. Découvrez nos expressions courantes traduites dans toutes les langues, testez vos connaissances avec nos quizzes de culture générale, ou consultez notre classement des langues par familles. Pour rester en contact avec nous, lisez notre blog et suivez-nous sur Facebook.

Informations complémentaires

Un mot de l'auteur, Georgi Drazjc :

Dialecte reformé localement, conçu "artificiellement" pour unir (en quelque sorte) les dialectes sud et nord ouest de la Slovénie. Pas d'infinitif, légèrement agglutinant, vocabulaire peu touffu, très agréable à parler et à apprendre (la simplicité est déconcertante pour qui connait une langue yougoslave comme le croate ou le serbe).

On remarque au premier abord que le vocabulaire est énormement envahi par des mots serbes mais surtout croates (et non pas serbo-croate qui est une langue "construite" par les académiciens d'état de Tito). Beaucoup de mots d'origine hongroise et polonaise ont disparu au profit d'autres plus "balkanique".

Créé il y a une trentaine d'années comme porte d'entrée vers la langue nationale d'alors, le krsko n'a pas cessé d'être parlé, souvent comme seconde langue. Il jouit d'une littérature de qualité, dont les meilleurs représentants ne sont autre que Maximovic, Novak ou Cevcenko, détracteurs de la première heure de la langue krsko (ils estimaient que la logique de sa grammaire et le vocabulaire importé était la demi mesure exacte au serbo-croate, sonnant trop "grec" à leur goût).