Dictionnaire Lao

Traduction Lao

Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuite
Traduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang
Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Lao

Parlé au Laos par 6 millions de personnes, le lao, ou laotien, est assez proche du thai et plus proche encore de la variante issan parlée dans le nord-est de la Thaïlande. Le lao s'écrit cependant avec un alphabet spécifique, différent du thai mais hérité du même alphabet siamois ancien. Cet alphabet compte 33 consonnes et 28 voyelles. Les voyelles sont placées au-dessus de la consonne ou en dessous, avant ou après, ou même de part et d'autre pour certaines diphtongues. Le lao est une langue tonale.



Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang (pour Windows ou Android) vous permet de parcourir les listes Lao-Français et Français-Lao. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. La version en ligne n'est malheureusement pas disponible, en raison d'une incompatibilité avec la police de caractères utilisée.

 

Télécharger ci-dessous 

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Sèngchanh Soukhasem, de l'ambassade de France à Vientiane. Merci également à Vincent Berment pour son aide précieuse.

Statut de cette liste : © Sèngchanh Soukhasem

Lao > Français : 799 mots
Français > Lao : 806 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 5 mars 2002



Autres ressources Freelang

Freelang propose bien d'autres ressources dans le domaine des langues. Découvrez nos expressions courantes traduites dans toutes les langues, testez vos connaissances avec nos quizzes de culture générale, ou consultez notre classement des langues par familles. Pour rester en contact avec nous, lisez notre blog et suivez-nous sur Facebook.

Sites recommandés pour apprendre l'aphabet lao

Vous trouverez une présentation synthétique de l'alphabet lao sur les sites d'Omniglot et de Thailao.net (en anglais). Voyez également cette présentation détaillée avec fichiers sons. En français cette fois, voici un abécédaire pour apprendre les lettres laotiennes. Lao Software propose un traitement de texte gratuit pour écrire en langue lao, ainsi qu'un traducteur en ligne et des leçons de lao.