Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Néerlandais

Le néerlandais appartient au groupe germanique des langues indo-européennes, comme l'allemand et l'anglais, dont il est assez proche. Le néerlandais est parlé aux Pays-bas, en Belgique et au Suriname par environ 23 millions de locuteurs. L'afrikaans parlé en Afrique du Sud et en Namibie provient du néerlandais. Le flamand (ou les parlers flamands, car il y a des variations régionales) est la variété parlée en Belgique. Il existe entre le flamand et le néerlandais des différences de vocabulaire et de prononciation. Le néerlandais est une langue officielle aux Pays-Bas et en Belgique, et c'est aussi l'une des langues officielles de l'Union européenne.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Néerlandais-Français et Français-Néerlandais. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Néerlandais en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de . Merci également à Theodora Lemaire-Teernstra et Daniel Lemaire (Hilversum) pour l'envoi des dernières mises à jour. Merci enfin aux premiers contributeurs, Alain Rousseau (Stockholm), Marc et Geache.

Statut de cette liste : © Bertrand Cornu / Alain Rousseau

Néerlandais > Français : 21 779 mots
Français > Néerlandais : 21 502 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : fin décembre 1997

Informations complémentaires

 Liste des abréviations utilisées dans le dictionnaire (format html, 192 kb).

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.21 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (1.54 mb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

Sites pour apprendre le néerlandais

Nous vous recommandons en premier lieu ce site qui propose des cours et exercices gratuits de néerlandais, avec également des tests de niveau. Voyez également cette grammaire néerlandaise à consulter en ligne ou à télécharger, et enfin le Taalthuis Online Dutch Course, en anglais comme son nom l'indique, qui propose des leçons gratuites avec support vidéo.