Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Portugais brésilien

Le portugais est la langue officielle du Brésil, et la langue parlée par la quasi-totalité des Brésiliens, même s'il existe 170 langues autochtones et une trentaine de langues issues de l'immigration. Le portugais parlé au Brésil est assez proche du portugais du Portugal, les différences résident essentiellement dans des mots, des expressions ou des accents liés notamment au métissage culturel et aux particularités sud-américaines (climat, végétation, alimentation). L'orthographe peut également varier, par exemple "electricidade" au Portugal s'écrit "eletricidade" au Brésil.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Portugais brésilien-Français et Français-Portugais brésilien. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Portugais brésilien en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de William Bais.

Statut de cette liste : © William Bais / Freelang

Portugais brésilien > Français : 10 242 mots
Français > Portugais brésilien : 9 023 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 16 décembre 2001

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.42 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (785.93 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Sites consacrés au portugais brésilien

Bom dia Brasil est un blog dont quelques articles sont consacrés au portugais brésilien. Pour aller plus loin, Premiers symptômes syntaxiques d'une grammaire brésilienne est un article qui vise à établir les spécificités grammaticales du portugais brésilien par rapport au portugais du Portugal.