Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Feed RSS

Dictionnaire FREELANG : Russe

Le russe est une langue slave de la famille indo-européenne des langues. Il est parlé environ par 280 millions de personnes qui comprennent, entre autre, 150 millions de citoyens en Russie et 115 millions de personnes à travers les pays voisins, membres de l'ex Union soviétique.

Le russe est aussi une deuxième langue importante dans les pays parlant une autre langue slave comme la Pologne, la République Tchèque, par exemple.

Le russe fait partie des six langues officielles des nations unies avec l'arabe, le chinois, l'anglais, le français et l'espagnol.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Russe-Français et Français-Russe. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Russe en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Sophie Dzhygir et Irina Kanycheva. Merci également à Andreas Theodorou.

Statut de cette liste : © Sophie Dzhygir / Irina Kanycheva

Russe > Français : 12 020 mots
Français > Russe : 13 820 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : fin décembre 1997

Informations complémentaires

ATTENTION ! Ce dictionnaire est en cours de révision et de construction, et la liste ne va pour le moment que de la lettre A à la lettre P. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, elles nous seront très précieuses. Merci de votre compréhension !

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.20 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (1,021.41 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Sites gratuits pour apprendre le russe

Pour apprendre le russe en ligne gratuitement et facilement, ne manquez pas de visiter ce site et de vous inscrire pour bénéficier des enregistrements audio. Vous pouvez aussi trouver des cours de russe, réalisés par un professeur des Ecoles de Saint-Cyr. Cours de grammaires, de civilisation ainsi que des quizz y sont à votre disposition. Le site russe est un autre site académique consacré à la langue russe et à la Russie (gestion du cyrillique, la presse, la vie en Russie...). Si vous êtes débutant, écoutez l'alphabet russe en cliquant sur chaque lettre. Si vous savez déjà lire l'alphabet, prenez quelques minutes et testez votre niveau actuel. Bonne chance, amusez-vous bien !

Autres sites

  • Moskovia, un portail russe francophone (actualité, divers services dont petites annonces, annuaire de sites...).
  • Moscoupolis, un autre portail visant à présenter la culture russe "sous ses vraies facettes".