Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Feed RSS

Dictionnaire FREELANG : Tahitien

Le tahitien n'est pas parlé seulement à Tahiti mais dans l'ensemble des Îles de la Société et plus généralement en Polynésie française, où le tahitien est la principale langue vernaculaire, utilisé par environ 125 000 personnes. Langue de tradition orale, le tahitien appartient au groupe malayo-polynésien oriental de la famille austronésienne, avec le samoan, le maori ou encore l'hawaïen.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Tahitien-Français et Français-Tahitien. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Tahitien en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Philippe Bourdoiseau. Merci également à Jean-Guy Larocque pour l'envoi des dernières mises à jour. Monsieur Larocque exprime ses remerciements à l'Académie Tahitienne Fare Vana'a pour leur aide précieuse.

Statut de cette liste : © Philippe Bourdoiseau / Jean-Guy Larocque

Tahitien > Français : 1 113 mots
Français > Tahitien : 1 172 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 30 juillet 2003

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.20 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (358.38 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Sites pour apprendre le tahitien

A Parau Tahiti vous propose quelques mots ou expressions courantes dans des situations de la vie quotidienne, avec la prononciation.