Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuite
Traduction professionnelle
English version of Freelang  Versión española de Freelang
Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

FREELANG - Le grenier

On connaissait le salon (de discussion) et pour certains le bureau (qui fait aussi bar... à moins que ce ne soit le bar qui fasse aussi bureau), mais saviez-vous que Freelang avait aussi un grenier ? Comme dans tous les greniers, on y trouve des tas de choses entassées depuis des années, parfois inutiles ou en mauvais état, mais on y trouve aussi quelques trésors. Faute de temps, faute de place, un bon nombre de projets abandonnés ont été ainsi relégués au grenier. Il y a des dictionnaires qui n'ont jamais vu le jour, des supports d'apprentissage, diverses listes de mots, et d'autres curiosités dont il reste à faire l'inventaire.

Mille excuses par avance aux contributeurs dont les noms n'ont pas été cités, mais certains "dons" remontent à plusieurs années, et il ne nous reste parfois qu'un pseudonyme, ou une adresse email qui ne fonctionne plus, ou même aucune trace. Sauf mention contraire, tous les documents sont copyrightés à leur auteur ou à Freelang, et ne sont donc pas libres de droits. Merci de nous contacter si vous souhaitez en faire un usage autre que strictement personnel et privé.

Au fait, peut-être avez-vous, vous aussi, un grenier ? Sans doute y trouve-t-on aussi des tas de choses qui seraient intéressantes pour notre petite brocante. N'hésitez pas à nous les transmettre pour que nous les mettions en ligne :-)

 

Dépôt au grenier

3 février 2016 - On remonte au grenier, à l'occasion de l'abandon d'un ancien dictionnaire...

 L'ancien dictionnaire grec ancien présent sur Freelang depuis 2002. Oeuvre de Nathalie Galand (1125/114 entrées), il utilise une police de caractères spécifique et nous l'avons remplacé par une liste au format Unicode. Télécharger.

 

Ouverture des cartons

28 mars 2008 - Il y a longtemps que nous n'étions pas remonté au grenier, mais Freelang vient juste de déménager, et c'est naturellement l'occasion de trier quelques objets oubliés.

 Un dictionnaire ornithologique berrichon-français. Dictionnaire est sans doute un grand mot, il n'y a que 47 entrées. Format Word, 56 kb. Télécharger.

 Quelques polices de caractères pour le thai, le vietnamien, le birman, le runique ou encore le vieil islandais. Format zip, 609 kb. Télécharger.

 Les noms des 27 pays de l'Union Européenne, ainsi que "Europe", traduits dans 11 des langues officielles de l'Union. Format Excel, 31 kb. Télécharger.

 Un dictionnaire des verbes irréguliers anglais au format Freelang (37 kb). Télécharger.

 La page spéciale ouverte à l'occasion des 5 ans de Freelang. La rubrique "Carton rouge" nous avait permis de régler quelques comptes ! Quelques liens cassés (images), format html. Lire.

 

31 août 2007 - Nous avons commencé à ouvrir quelques cartons et à faire le tri. Voici nos premières trouvailles...

 Une grammmaire de la langue elfique (la langue des Elfes), par A. et E. Moniot. 30 pages sous Word, état neuf. Télécharger.

 Dans le même style (qui a dit que le grenier n'était pas rangé), pour les fans de Tolkien, une liste quenya-anglais (1,915 mots, format txt). Télécharger.

 Une liste français-anglais de vocabulaire technique, 3,197 mots au total (format Excel). Absorbeur d'étincelles, Amorçage aux contacts, Assemblage boulonné... tout y est. Enfin presque, car en fait il n'y a que des mots commençant par la lettre A. Télécharger.

 Émetteur radio, Brouilleur, Faisceau hertzien... voici un dictionnaire d'anglais militaire, 430 mots (format Excel), plutôt spécialisé dans les communications, les codes zzzzkkrrrr le cryptage bbbbzzzzz... Télécharger.

 Incroyable ce que l'on peut retrouver dans ce grenier, jugez-en par vous-même : un lexique français-allemand-anglais de vol à voile ! Plus de 850 entrées, dans leur emballage d'origine (format txt). Télécharger.