Dictionnaire Freelang |
Autres ressources Freelang |
Liens commerciaux |
Polices de caractères |
L'espéranto utilise des caractères particuliers et une police de caractères s'avère souvent nécessaire pour écrire en espéranto sur un ordinateur. |
En direct du blog |
L’espéranto, la langue internationale neutre Est-il possible de créer une langue qui unirait les personnes différentes tout autour du monde ? C’était en tous cas l’objectif de l’espéranto : devenir une langue commune internationale qui faciliterait la communication entre personnes de pays différents. L’espéranto a été créé par le Dr L.L. Zamenhof en 1887 afin de permettre aux gens de conserver leur langue maternelle et leur contexte culturel tout en aplanissant les différences géographiques et [...] |
En direct du forum |
Forum Freelang (en français) • (Breton ?) Pourquoi "Azerty" (pas le clavier !) ?
Enfin une question "lokanovienne" comme je n'en avais pas eue depuis longtemps... Sisyphe - 30/10/2024 Forum Freelang (en français) • Traduction fiable du Coran en français ?
Bonjour je vous sollicite afin de savoir si vous pouvez me conseiller une traduction fiable du Coran en français ? Merci marhab - 24/10/2024 |
Ludoviko Lazaro ZAMENHOF (1859-1917), un médecin polonais, publia en 1887 une brochure intilulée INTERNACIA LINGVO sous le pseudonyme de Dr ESPERANTO. C'est ce nom que le public attribua à la langue dont il fut l'initiateur. L'espéranto est donc une langue construite, dont l'objectif est de faciliter la communication entre tous ceux qui n'ont pas la même langue maternelle. Il existe des centaines de langues construites, mais seul l'espéranto est parvenu à se diffuser, grâce à des clubs et des associations, et il est actuellement utilisé par des millions de personnes dans le monde. Grâce à sa conception rationnelle, il ne faut que trois à six mois seulement pour l'apprendre.
Le dictionnaire Freelang (pour Windows ou Android) vous permet de parcourir les listes Espéranto-Français et Français-Espéranto. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.
Téléchargez le dictionnaire Freelang pour Android ! Parcourez les listes de mots, recherchez des traductions et révisez votre vocabulaire à votre rythme. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.
Ce dictionnaire est l'oeuvre de Bernard Vivier. A lire : l'interview de Bernard Vivier dans notre magazine !
Merci à Gérard Gonet-Boisson et Dominique Couturier pour leur participation.
Statut de cette liste : © Bernard Vivier
Espéranto > Français : 29 102 mots
Français > Espéranto : 25 523 mots
Dernière mise à jour : 25 avril 2021
Mise en ligne : 15 janvier 1999
1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation
2. Téléchargez le programme (2.21 mb)
3. Téléchargez la liste de mots (2.88 mb)
4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.
Freelang propose bien d'autres ressources dans le domaine des langues. Découvrez nos expressions courantes traduites dans toutes les langues, testez vos connaissances avec nos quizzes de culture générale, ou consultez notre classement des langues par familles. Pour rester en contact avec nous, lisez notre blog et suivez-nous sur Facebook.
La Vortaro : version espéranto du dictionnaire (le programme est en espéranto, et les listes de mots sont du type espéranto-anglais, espéranto-allemand, etc.). Webmaster : Bernard Vivier.
Notre ami Bernard Vivier est également l'auteur d'un Petit Cours d'Espéranto à consulter en ligne.
Pour maîtriser les bases de l'espéranto, voici tout d'abord un cours pour débutants en 10 leçons. Pour débutants également, ce site récapitule les règles de grammaire et fournit le vocabulaire de base. Enfin, Lernu! est un site plurilingue d'information et d'apprentissage de l'espéranto. Mentionnons également esperanto.net, pour tout savoir sur l'espéranto, et Supersigno, un utilitaire capable de transformer n'importe quelle police en police utilisable en espéranto.