Dictionnaire Titanien

Traduction Titanien

Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuite
Traduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang
Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Titanien

La Titanie est une île située entre la dorsale médio-atlantique et le Banc de Rockall, à peu près à mi-chemin entre l’Irlande et la côte canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Sa superficie est de 84.352 km2. Elle se présente du point de vue physique comme une île unique, sans archipels ou îlots aux alentours, sauf des rochers inhabités négligeables. Sa position, ensemble avec ses particularités linguistiques et culturelles, la situent à mi-chemin entre l'Europe et l'Amérique. Le choix de la considérer comme partie de l’Europe se fonde essentiellement sur le fait que la langue titanienne, par sa structure moderne, rassemble beaucoup plus aux langues européennes qu'aux langues des natifs Amérindiens, en raison de l’influence des langues celtiques et scandinaves qu’elle a subie au cours des siècles. Sur le plan culturel, cependant, la Titanie présente à ce jour des caractéristiques qui marquent une certaine différence du vieux continent, la rapprochant à l'Amérique du nord et à la Mésoamérique. Un îlot linguistique irlandais (gaélique), héritage historique de la diaspora irlandaise du XVIIe siècle, se situe dans la ville côtière de Nokértwél, dans la Skaradie orientale, où une variante de cette langue est de nos jours encore la plus pratiquée.

La langue titanienne, en titanien Shedhén dhemvés ou simplement Shedhén, est la langue officielle de la Titanie et la langue maternelle du peuple titanien. Le titanien est une langue indo-européenne. Cela dit, un doute demeure à ce sujet, car si nul ne doute que son évolution moderne l'a sans aucun doute amené à appartenir à ce groupe, les linguistes partagent l'hypothèse selon laquelle le titanien aurait fait partie à l'origine des langues amérindiennes, voire il s'agissait même d'une langue isolée, à savoir qu'elle aurait développé de façon autonome et aurait acquis des caractéristiques indo-européennes seulement dans un second temps. Ces deux hypothèses sont soutenues essentiellement par le lexique : si d'un point de vue grammatical le titanien ressemble clairement à la plupart des langues européennes, son lexique n'affiche aucun lien ni avec ces dernières, ni avec les langues les langues amérindiennes, ou avec n'importe quel autre groupe linguistique. Une autre raison est représentée par l'absence de division par genres, masculin-féminin-(neutre), que l'on retrouve de façon générale sur tout le continent européen, la langue titanienne découpant son lexique entre êtres vivants et non vivants. Finalement, pour ce qui concerne la morphologie, l'ordre des mots est S-V-O (sujet-verbe-objet) en langue moderne standard, même si dans le titanien d'Estanie, qui présente des traits plus archaïques, on observe encore la structure S-O-V (sujet-objet-verbe) qui aurait été celle de l'ancien titanien.

Tenam Hëdhilveg Nëdhvegtés



Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang (pour Windows ou Android) vous permet de parcourir les listes Titanien-Français et Français-Titanien. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

Caractéristiques de ce dictionnaire

Téléchargez le dictionnaire Freelang pour Android ! Parcourez les listes de mots, recherchez des traductions et révisez votre vocabulaire à votre rythme. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Titanien en ligne

 

Cliquez pour interroger le dictionnaire en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Tenam Hëdhilveg Nëdhvegtés.

Statut de cette liste : © Tenam Hëdhilveg Nëdhvegtés

Titanien > Français : 712 mots
Français > Titanien : 794 mots

Mise en ligne : 4 novembre 2016



Autres ressources Freelang

Freelang propose bien d'autres ressources dans le domaine des langues. Découvrez nos expressions courantes traduites dans toutes les langues, testez vos connaissances avec nos quizzes de culture générale, ou consultez notre classement des langues par familles. Pour rester en contact avec nous, lisez notre blog et suivez-nous sur Facebook.