Dictionnaire Freelang |
Autres ressources Freelang |
Liens commerciaux |
Autres dictionnaires |
Freelang vous propose également un dictionnaire danois-anglais comprenant plus de 50,000 entrées. |
Traduction gratuite en danois |
Avez-vous quelque chose à faire traduire en danois, ou êtes-vous face à quelques phrases en danois que vous ne comprenez pas ? Nos traducteurs bénévoles sont là pour vous aider. |
En direct du blog |
Le danois : un langage aussi beau que plat et drôlement traînant Lors de l’annonce de sa proposition de suspendre le financement de l’enseignement de la langue danoise, le gouvernement du Danemark a suscité une vive opposition de l’Enhedslisten (EL), un parti d’extrême-gauche. Leur principal argument est que cette décision affecterait le niveau de qualité des cours de danois proposés dans les centres linguistiques du pays. Les principaux bénéficiaires de ces cours sont des travailleurs étrangers adultes, des réfugiés et des [...] |
En direct du forum |
Forum Freelang.net • question about word lists I would like to ask about the location where word lists or dictionaries are stored upon installation? - I am not referring to file downloaders, such as .exe files. I am just wondering whether it is possible to export the dictionary I have created for my constructed language. This would allow me to transfer the downloaded word list files to a new computer, avoiding the need to manually rewrite each word and its corresponding [...] Laters60 - 26/12/2024 Forum Freelang (en français) • (Breton ?) Pourquoi "Azerty" (pas le clavier !) ?
Enfin une question "lokanovienne" comme je n'en avais pas eue depuis longtemps... Sisyphe - 30/10/2024 |
Parlé au Danemark par environ 5,5 millions de personnes, mais également aux Îles Féroé et au Groenland, le danois est une langue indo-européenne qui appartient à la branche scandinave du groupe des langues germaniques, comme le suédois et le norvégien. Ces langues ont une origine commune, le vieux norrois (norsk). Un locuteur de danois comprend assez facilement un locuteur de norvégien ou de suédois, mais l'inverse n'est pas forcément vrai, en raison de la prononciation particulière du danois. Le danois écrit et le bokmål norvégien sont très proches, quoique la prononciation soit un peu différente (la prononciation du norvégien ressemble à celle du suédois). L'alphabet danois comprend les 26 lettres de l'alphabet latin, ainsi que å, ø et le digramme æ.
Le dictionnaire Freelang (pour Windows ou Android) vous permet de parcourir les listes Danois-Français et Français-Danois. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.
Téléchargez le dictionnaire Freelang pour Android ! Parcourez les listes de mots, recherchez des traductions et révisez votre vocabulaire à votre rythme. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.
Merci à Philippe Vanderpotte pour la mise à jour de ce dictionnaire.
Statut de cette liste : © Philippe Vanderpotte / Freelang
Danois > Français : 4 188 mots
Français > Danois : 4 234 mots
Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : fin décembre 1997
1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation
2. Téléchargez le programme (2.21 mb)
3. Téléchargez la liste de mots (488.84 kb)
4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.
Freelang propose bien d'autres ressources dans le domaine des langues. Découvrez nos expressions courantes traduites dans toutes les langues, testez vos connaissances avec nos quizzes de culture générale, ou consultez notre classement des langues par familles. Pour rester en contact avec nous, lisez notre blog et suivez-nous sur Facebook.
Cette grammaire danoise en français, traduction par Michel Bolloré du site "Danish grammar" de John Madsen, est un site incontournable. Plus modeste, découvrez également ce lexique thématique illustré pour acquérir les 1800 mots de base du danois.