Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Arménien

L'arménien est une langue indo-européenne. Elle présente des similitudes avec le grec et le persan et reste très proche de sa forme originelle (l'arménien ancien, ou grabar). Aujourd'hui on distingue l'arménien oriental (quelque peu réformé et d'où procède une orthographe simplifiée), langue officielle de la république d'Arménie parlée par la communauté arménienne d'Iran et de Russie, et l'arménien occidental (fidèle à son origine à la fois classique et populaire), parlé par la diaspora arménienne. Le nombre total de locuteurs est évalué à plus de sept millions dont un peu plus de trois millions en Arménie. L'alphabet arménien compte trente-huit caractères.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Arménien-Français et Français-Arménien. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Arménien en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Remy Guerry.

Statut de cette liste : © Remy Guerry

Arménien > Français : 14 720 mots
Français > Arménien : 14 353 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 21 février 2005

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.42 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (1.10 mb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Apprendre l'arménien sur Internet

Nous vous proposons de commencer par cette présentation de l'alphabet arménien, à compléter avec ce site traitant des caractères arméniens et leur prononciation. Vous pourrez ensuite apprendre l'arménien occidental grâce à quelques dialogues faciles, reprenant un vocabulaire usuel et des expressions courantes. Pour aller plus loin, voici un article d'Anaïd Donabedian paru dans les Cahiers de Linguistique de l'INALCO : De l'arménien classique à l'arménien moderne : typologie, ordre des mots et contact linguistique.