Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Espéranto

Ludoviko Lazaro ZAMENHOF (1859-1917), un médecin polonais, publia en 1887 une brochure intilulée INTERNACIA LINGVO sous le pseudonyme de Dr ESPERANTO. C'est ce nom que le public attribua à la langue dont il fut l'initiateur. L'espéranto est donc une langue construite, dont l'objectif est de faciliter la communication entre tous ceux qui n'ont pas la même langue maternelle. Il existe des centaines de langues construites, mais seul l'espéranto est parvenu à se diffuser, grâce à des clubs et des associations, et il est actuellement utilisé par des millions de personnes dans le monde. Grâce à sa conception rationnelle, il ne faut que trois à six mois seulement pour l'apprendre.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Espéranto-Français et Français-Espéranto. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Espéranto en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Bernard Vivier. A lire : l'interview de Bernard Vivier dans notre magazine !
Merci à Gérard Gonet-Boisson et Dominique Couturier pour leur participation.

Statut de cette liste : © Bernard Vivier

Espéranto > Français : 29 118 mots
Français > Espéranto : 25 517 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 15 janvier 1999

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.21 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (1.69 mb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

Autres téléchargements

 La Vortaro : version espéranto du dictionnaire (le programme est en espéranto, et les listes de mots sont du type espéranto-anglais, espéranto-allemand, etc.). Webmaster : Bernard Vivier.

 Notre ami Bernard Vivier est également l'auteur d'un Petit Cours d'Espéranto à consulter en ligne.

Autres sites

Pour maîtriser les bases de l'espéranto, voici tout d'abord un cours pour débutants en 10 leçons. Pour débutants également, ce site récapitule les règles de grammaire et fournit le vocabulaire de base. Enfin, Lernu! est un site plurilingue d'information et d'apprentissage de l'espéranto. Mentionnons également esperanto.net, pour tout savoir sur l'espéranto, et Supersigno, un utilitaire capable de transformer n'importe quelle police en police utilisable en espéranto.