Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Japonais

Le japonais s'écrit avec différents systèmes graphiques. Les kanjis, tout d'abord, qui sont des idéogrammes d'origine chinoise. Chaque kanji possède ainsi une ou plusieurs significations. Ils sont officiellement au nombre de 1945, dont 1006 sont dits de base. Il y a ensuite les kanas, qui forment l'alphabet japonais. Les kanas sont eux-mêmes divisés en deux types de systèmes : les hiraganas, qui servent à écrire les morphèmes grammaticaux et la phonétique des kanjis (on les trouve parfois en petit au-dessus des kanjis, pour indiquer leur prononciation), et les katakanas, utilisés essentiellement pour noter les mots d'origine étrangère. Enfin on appelle romaji les transcriptions romanisées du japonais, et c'est le système utilisé par ce dictionnaire Freelang. Le japonais forme une famille de langue à part, c'est un isolat linguistique. On compte environ 130 millions de locuteurs, pour l'essentiel au Japon.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Japonais-Français et Français-Japonais. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Japonais en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Michel De Rudder.

Statut de cette liste : © Michel De Rudder

Japonais > Français : 38 167 mots
Français > Japonais : 39 100% mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 23 septembre 1998

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.21 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (2.50 mb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

Supports d'apprentissage

Thierry Lemoine vous propose une série de documents pour vous accompagner dans votre apprentissage du japonais. Tous les documents sont au format Word, compressés au format zip.

 Synthèse de la conjugaison japonaise sous forme de tableaux (13 kb)

 Un syllabaire pour Katakana et Hiragana (503 kb)

 Une grille pour s'entraîner à écrire les Hiragana (438 kb)

 Une grille pour s'entraîner à écrire les Katakana (165 kb)

 Une grille pour s'entraîner à écrire les Kanji (10 kb)

Autres sites consacrés au japonais

Vous trouverez des cours complets en accès gratuit sur les sites de Crapules Corp, Ici-Japon.com ou encore lejapon.org. Signalons également cette introduction à la langue et à l'écriture japonaises.

Apprentissage des kanjis et des kanas

Vous découvrirez sur ce dictionnaire des kanjis l'histoire des kanjis, les règles de tracé, ou encore les méthodes de classement. Kanji-master vous propose également d'apprendre ou de réviser vos kanjis. Toujours sur les kanjis, ce wiki présente notamment les 1006 kanjis de base que les écoliers japonais apprennent en primaire. Pour les kanas, apprenez avec Kanami-chan (si vous supportez sa voix) puis testez vos connaissances. Enfin, signalons un site en anglais qui vous permettra de rédiger des emails en japonais (kanas et kanjis).