Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Polonais

97% des Polonais ont le polonais comme langue maternelle, ce qui fait de la Pologne un pays linguistiquement très homogène. On compte 38 millions de locuteurs en Pologne et 56 millions au total dans le monde, en ajoutant les minorités polonaises vivant en Lituanie, en Biélorussie et en Ukraine, et la diaspora, essentiellement aux Etats-Unis (10 millions de locuteurs), en Allemagne et en France. Le polonais est une langue indo-européenne appartenant au groupe slave, comme le tchèque ou le slovaque. Le polonais est une langue à déclinaison, les conjugaisons sont irrégulières et il y a 5 genres : le masculin, le masculin animé, le masculin inanimé, le féminin et le neutre.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Polonais-Français et Français-Polonais. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Polonais en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Xavier Chantry. Merci également à Abiwoky et Jan Franciszek Viault pour l'envoi d'une mise à jour.

Statut de cette liste : © Xavier Chantry

Polonais > Français : 3 282 mots
Français > Polonais : 3 435 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 29 octobre 2000

Informations complémentaires

 Xavier Chantry vous propose des documents complémentaires au dictionnaire : abréviations utilisées et principes de prononciation (format pdf compressé zip, 127 kb).

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.21 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (447.69 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

Téléchargements complémentaires

 Téléchargez les fichiers sons du dictionnaire Polonais pour écouter la prononciation des mots.

Sites pour apprendre le polonais

Nous vous recommandons quelques sites anglophones, comme ce blog qui propose des leçons de grammaire, et ce site qui propose des exercices et une grammaire à télécharger. En anglais toujours, vous trouverez ici quelques leçons de polonais.