Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Feed RSS

Dictionnaire FREELANG : Allemand

L'allemand est une langue indo-européenne appartenant à la branche occidentale des langues germaniques. Parlé par plus de 100 millions de locuteurs, l'allemand a le statut de langue officielle en Allemagne, en Autriche, au Liechtenstein, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique et dans la région italienne du Tyrol du Sud. C'est la langue la plus parlée au sein de l'Union Européenne (un Européen sur cinq parle allemand). L'allemand utilise les 26 lettres de l'alphabet latin, ainsi que trois voyelles surmontées d'un Umlaut (ä, ö et ü), et un symbole graphique spécial, ß, appelé eszett et qui est une ligature de "s" et de "z". L'allemand est une langue à déclinaisons, il y a quatre cas (nominatif, accusatif, datif et génitif) et trois genres (masculin, féminin, neutre).


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Allemand-Français et Français-Allemand. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Allemand en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de , avec la collaboration de Ferdinand Dupont et Patrick Simillon. Merci également à Nathalie Galand pour sa contribution.

Statut de cette liste : © Bertrand Cornu / Ferdinand Dupont / Patrick Simillon

Allemand > Français : 40 462 mots
Français > Allemand : 38 172 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 23 septembre 1998

Informations complémentaires

 Liste des abréviations utilisées dans le dictionnaire (format html, 52 kb).

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.20 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (2.92 mb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Téléchargements complémentaires

 Téléchargez les fichiers sons du dictionnaire Allemand pour écouter la prononciation des mots.

Supports d'apprentissage

 René Ganster vous propose une liste de verbes irréguliers allemands.

Bonnes adresses

Anne Remon-Bastian vous propose un fichier de bonnes adresses (format Excel, 23.2 mb, màj 27 nov 2012).

De formation universitaire, l'apprentissage des langues étrangères a toujours suscité en moi un intérêt particulier, surtout l'allemand.

Assistante de Direction trilingue dans un grand Groupe Allemand, j'ai l'occasion de pratiquer l'allemand et l'anglais au quotidien.

Ce fichier de bonnes adresses internet traite de 27 thèmes (classés dans des onglets colorés). Vous surferez grâce à l'aménagement de liens hypertextes. Ce fichier s'adresse au lycéen, en passant par l'étudiant, le professeur, l'assistante, le traducteur, le retraité, toute personne travaillant dans l'évènementiel ou intéressée par les langues, la culture, la bureautique.

Je compte sur les internautes pour me transférer d'autres adresses, d'autres thèmes de citations et d'onglets et me faire un retour d'expérience pour faire évoluer ce fichier.

Anne Remon-Bastian
anne.remon(at)gmail.com

Autres sites consacrés à l'apprentissage de l'allemand

Allemandfacile.com vous propose plus de 1500 cours et exercices, disponibles gratuitement, en fonction de votre niveau. Deutschkurs vous aidera à comprendre la grammaire allemande et à affiner votre prononciation. Le site vous fera également découvrir les plus belles villes allemandes et les grands auteurs littéraires. Que vous soyez débutant ou que vous maîtrisiez déjà bien l'allemand, suivez les cours d'allemand gratuits de la Deutsche Welle. Vous progresserez rapidement grâce à des séquences audios, des vidéos et des textes. Sos allemand met à disposition des lycéens des exercices interactifs et des leçons en ligne. Cronimus, à destination des apprenants et des enseignants, propose des pages de grammaire, des exercices, et de nombreux liens vers des sites germanophones. Enfin, ne manquez pas l'incontournable site du Goethe Institut.

Sites en allemand

  • Allemand en tant que langue étrangère : matériel pour les cours, bourses et fondations, échanges culturels, etc.
  • Institut de la langue allemande : recherche sur l'utilisation de la langue allemande moderne, et cours d'allemand pour étrangers.