Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Basque

Le basque (euskara) est l'une des plus anciennes langues d'Europe, antérieure à l'implantation des langues indo-européennes, et dont l'origine est toujours inconnue à ce jour. C'est le seul isolat d'Europe, c'est-à-dire qu'on ne peut démontrer de filiation avec d'autres langues vivantes. Le basque est un continuum linguistique de sept dialectes. Sa normalisation par l'Académie de la langue basque ne date que de 1968. Le nombre total de locuteurs est de plus de 1,2 million (735 000 en Espagne dans les provinces de Biscaye, Alava, Guipuscoa et Navarre, et 67 000 en France, principalement dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Le basque est aussi parlé dans la diaspora basque. L'alphabet basque ne comporte que 22 lettres.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Basque-Français et Français-Basque. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Basque en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Gilen. Merci également à Amandine pour la réalisation de la première liste.

Statut de cette liste : © Gilen / Amandine

Basque > Français : 4 274 mots
Français > Basque : 4 222 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 25 juin 2002

Informations complémentaires

 Gilen vous propose deux documents complémentaires au dictionnaire : conjugaison et déclinaison (format PDF compressé ZIP, 149 kb).

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.21 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (504.97 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

L'euskara sur le web

Sur ce site perso un peu "flashy", partez à la découverte de la culture basque et notamment la langue, à travers des comptines, des quizzes, des proverbes... Vous trouverez sur le site typographie.org une petite histoire de la graphie basque. Pour vos besoins en traduction, consultez Euskalterm, une banque terminologique permettant de rechercher des termes par domaines (agriculture, médecine, etc.). Enfin, nous vous recommandons ce portail sur la culture et la langue basque.