Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Swahili

Le swahili est une langue de la côte d'Afrique de l'Est (du Sud de la Somalie au Nord du Mozambique), parlée en tant que langue maternelle par 5 millions de locuteurs, mais en tant que langue seconde par plus de 50 millions de personnes. À l'ouest, Son influence s'étend de la Tanzanie et du Kenya à l'intérieur du Congo, jusqu'en Ouganda, au Burundi, au Rwanda, à la Zambie et au Malawi. Issu d'un métissage de langues africaines, de persan et d'arabe, le swahili est une langue véhiculaire qui s'est développée avec le commerce. On parle parfois des langues swahilies, au pluriel, car la diversité linguistique est importante, et du kiswahili pour désigner la variante la plus courante. Le swahili est une langue bantoue.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Swahili-Français et Français-Swahili. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Swahili en ligne

 

La liste de mots

Merci à Jacques Duparque pour l'envoi des dernières mises à jour.

Statut de cette liste : © Freelang / Jacques Duparque

Swahili > Français : 1 481 mots
Français > Swahili : 1 592 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 23 septembre 1998

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.21 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (361.47 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

Apprendre le swahili par Internet

Mwana Simba, le site de notre ami Abdillahi Didier Cornice, vous propose d'apprendre le swahili à travers la grammaire et la conjugaison, mais également avec des jeux, des proverbes et des chansons. À compléter avec des cours de l'INALCO, 20 cours en accès libre, correspondant à 2 semestres. En anglais cette fois, retrouvez 18 unités d'apprentissage mettant en scène des dialogues de la vie courante.