Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Feed RSS

Dictionnaire FREELANG : Vietnamien

Le vietnamien appartient au groupe môn-khmer de la famille austro-asiatique, et constitue même, avec 80 millions de locuteurs, l'essentiel de cette famille de langues (à laquelle appartient également le khmer). C'est une langue qui possède une grammaire très simple, mais dont la difficulté réside dans le système tonal (on compte six tons). Le vietnamien a longtemps été écrit avec les idéogrammes chinois, mais l'usage de l'alphabet latin existe depuis le XVIIe siècle. Au XXe siècle cette romanisation a été officialisée, et aujourd'hui le vietnamien s'écrit donc avec l'alphabet latin, enrichi de nombreux diacritiques indiquant les tons ou la valeur phonétique de certaines lettres, selon un principe similaire au pinyin, utilisé pour retranscrire le chinois.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Vietnamien-Français et Français-Vietnamien. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Vietnamien en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire a été initié par Jacques Mechelenet et complété par Alain Gesbert-Bonnet. Merci également à Gérard pour l'envoi de la dernière mise à jour.

Statut de cette liste : © Jacques Mechelen / Alain Gesbert-Bonnet

Vietnamien > Français : 3 060 mots
Français > Vietnamien : 3 100 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 16 février 2003

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (il s'agit de l'ancienne version, car ce dictionnaire utilise une police de caractères et n'est pas encore compatible avec la nouvelle version 4.0)

3. Téléchargez la liste de mots

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Sites pour apprendre le vietnamien

Nous vous suggérons de commencer par cette petite initiation au vietnamien, puis de poursuivre avec ce parcours pédagogique allant du niveau débutant au niveau avancé, avec des enregistrements à écouter.