Recherche clavier désespérement

Mon clavier Keytronic était la pièce la plus ancienne de mon ordinateur. Il avait même survécu à plusieurs configurations, plusieurs écrans, un nombre incalculable de souris… Il m’a été fidèle une bonne dizaine d’années, a été trimballé dans tous les pays où j’ai vécu, et je le pensais indestructible. D’ailleurs la légence veut que Keytronic ait fait faillite à force de ne proposer que d’excellents claviers, garantis à vie de surcroît. Et puis un jour une série de touches a cessé de fonctionner, et un nettoyage en profondeur n’y a rien fait. Devant le refus de tous les magasins spécialisés de le réparer (apparemment il faut être fou pour faire réparer un clavier), j’ai dû me résoudre à lui chercher un remplaçant. Impossible de trouver un Azerty en Thailande, où il n’y a que des claviers Qwerty, et pas question d’utiliser d’étiquettes, qui à la longue se salissent, se décollent… En attendant, heureusement, c’est un Logitech que j’avais en stock qui me dépanne provisoirement, mais je déteste son toucher, qui ressemble trop à un clavier de portable.

Par chance, la possibilité s’offrait de me faire ramener un clavier de France, donc je n’avais plus qu’à sélectionner un modèle sur Internet. Et là, stupeur, impossible, mais réellement impossible, de trouver un clavier normal, standard, sans fioritures. Non, tous les claviers modernes sont “compacts”, ou “slims”, ou “multimédia”, sans parler des claviers pour gamers, les claviers ergonomiques, tordus, ronds, avec néon intégré, ultra plats, ultra lisses ou ultra je ne sais quoi. Les touches sont le plus souvent toutes serrées les unes contre les autres, la barre d’espace est minuscule, les touches Entrée et Retour arrière aussi, et les touches de fonction sont devenues des demi-touches. Sans parler de l’invasion des touches multimédia et Internet, dont je n’ai vraiment que faire. Impossible donc de trouver un bon vieux clavier, un clavier pour dinosaures, pas un clavier pour nains ou pour gonzesses ou pour bobos (à quand le clavier en mousse végétale marchant à l’énergie solaire ?!).

Il m’a fallu des heures de recherche pour finalement tomber sur des forums où d’autres dinosaures, des fous comme moi, étaient à la recherche de claviers préhistoriques, avec pour seule concession à la modernité, éventuellement, une touche Windows et le signe de l’euro. Et selon eux il n’y avait qu’une seule référence possible, le Cherry G80-3000. Miracle, enfin un clavier NORMAL et STANDARD. J’ai vite déchanté, car évidemment il est introuvable en magasin (pas assez “grand public”), et il faut le commander par Internet, ce qui impose un délai de livraison qui fait que l’opportunité que j’avais de me le faire ramener de France me passe sous le nez.

Voilà donc si par hasard vous habitez en France et que vous prévoyez un séjour en Thailande, vous pouvez commander par Internet le clavier dont je rêve, et en échange je vous rembourserai (évidemment) et je vous offrirai un transfert gratuit de l’aéroport à votre hôtel (dans la voiture Freelang, unique au monde), ainsi qu’une visite guidée des quartiers chauds de Bangkok (si vous êtes un homme) ou, si vous êtes une femme, une visite (mais non guidée car je n’y connais rien) du marché aux fringues le plus grand et le moins cher de Bangkok !

9 Comments on “Recherche clavier désespérement”

  1. Beaumont, c’est promis. Si tu n’as pas ton clavier en avril, et si j’arrive à m’arranger pour rentrer en France, je te le ramène, ton clavier ! Mais j’espère que la situation va s’arranger avant, tu as vraiment l’air désespéré 😉

  2. Merci vous êtes des potes ! En fait le site de vente en ligne m’a fait la proposition d’un envoi en Thailande, donc je vais sans doute pouvoir le commander. Je vous tiendrai au courant.

    Ceci dit mes propositions de visite tiennent toujours 😉

  3. étonnant qu’un clavier avec néon fluo, à l’image de ta caisse, ne t’ai pas intéressé !

    Au boulot, en renouvelant le parc informatique, on change des claviers tout à fait normaux contre des normaux + touches multimédias, mais je ne passe pas en Thaïlande…

  4. @sonka : pas très joli ce clavier, mais au moins il a l’air à peu près standard (bien que je sois habitué à une touche Entrée haute de deux rangées).

    @iubito : je ne fais le Jacky que sur ma voiture 😉

  5. J’avoue être du style “vieux cherry” aussi… Même si, par la force des choses, ça fait longtemps que j’utilise des claviers avec “touches étendues”.
    Les pires étant ceux où il faut se placer en “F Lock” pour que les touches de F1 à F12 agissent bien comme des touches Fx et non comme des raccourcis à deux balles…

  6. Moi aussi, je suis difficile matière de clavier. En partant en Italie, j’ai cru que je ne me ferait pas au clavier du portable (trop plat à mon goût et puis les touches ne sont pas en relief) mais finalement, j’ai l’impression qu’on peut se faire à tout!
    Bonne quête en tout cas, Beaumont!

Leave a Reply

Your email address will not be published.