Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Feed RSS

Dictionnaire FREELANG : Albanais

L'albanais est une langue indo-européenne, qui constitue à elle seule un groupe indépendant au sein de cette famille de langues (groupe thraco-illyrien). Il est parlé par sept millions de personnes environ, dont trois millions et demi en Albanie. Les autres locuteurs sont installés en Serbie, au Kosovo, dans la vallée de Preševo, en Macédoine, en Turquie au Monténégro et en Grèce. En Italie, la langue et la culture albanaise sont protégées (statut de minorité linguistique). L'albanais se subdivise en deux dialectes : le guègue, au nord du fleuve Shkumbin, et le tosque au sud.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Albanais-Français et Français-Albanais. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Albanais en ligne

 

La liste de mots

Merci à Alexander Popov pour sa précieuse contribution.
Merci également à Anthon Berishaj, un étudiant kosovar, qui a rajouté pas moins de 15 000 mots à la liste, et à son tuteur, Claude Boudillet, pour nous avoir fait parvenir ce travail de titan.

Statut de cette liste : © Anthon Berishaj / Alexander Popov

Albanais > Français : 19 644 mots
Français > Albanais : 16 860 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 15 mai 1999

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.42 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (1.24 mb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Apprendre l'albanais sur Internet

BiblioLangues est un site présentant l'albanais (phonétique, géopolitique, dialectes), et vous pourrez également acquérir le vocabulaire de base pour voyager. Pour compléter votre vocabulaire, ce site propose un lexique thématique en albanais (famille, maison, transport, alimentation, météo...). Et pour écouter la prononciation des mots, voyez ce dictionnaire français albanais, qui regroupe des mots et expressions classés par thèmes. Signalons enfin un site en anglais, Albanian homepage, où vous trouverez des informations sur la langue (grammaire, vocabulaire, alphabet...).