Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Biélorusse

Le biélorusse compte environ 8 millions de locuteurs en Biélorussie. Des minorités linguistiques biélorusses existent aussi dans le Caucase (Azerbaïdjan), en Asie centrale (Kazakhstan, Kirghistan, Türkménistan, Ouzbékistan), dans les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie), en Pologne, en Moldavie, aux Etats-Unis d'Amérique, au Canada. Au total, plus de 10 millions de personnes parlent biélorusse dans le monde. Le biélorusse appartient à la branche orientale des langues slaves, au même titre que le russe et l'ukrainien avec lesquels il possède une grande parenté, tant au niveau du vocabulaire que de la grammaire. On note également des similarités lexicales avec le polonais. Tous les biélorusses parlent le russe, qui est la langue de communication quotidienne et la langue de l'enseignement. Le biélorusse partage le statut de langue nationale et langue officielle avec le russe, mais est enseigné comme une langue étrangère dans les classes de l'enseignement secondaire. Le biélorusse s'écrit généralement avec l'alphabet cyrillique, mais il est aussi possible de l'écrire avec l'alphabet latin.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Biélorusse-Français et Français-Biélorusse. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Biélorusse en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de François Alby.

Statut de cette liste : © François Alby

Biélorusse > Français : 615 mots
Français > Biélorusse : 640 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 27 février 2002

Informations complémentaires

 François Alby vous propose un document complémentaire au dictionnaire : Description de la langue biélorusse (format Word, 36 kb).

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.42 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (318.20 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Sites d'apprentissage

  • Lexique audio pour apprendre la langue et le vocabulaire.
  • Vocabulaire de base en biélorusse (liste Swadesh).
  • Fundamentals of Modern Belarusian, a comprehensive guide to the Belarusian language. C'est en anglais et il faut déjà avoir de bonnes notions en russe ou en ukrainien !