Dictionnaire Frison

Traduction Frison

Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuite
Traduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang
Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Frison

Le frison est parlé dans le nord des Pays-Bas et en Allemagne, dans la région historique de la Frise, par environ 450,000 personnes. C'est une langue germanique appartenant au sous-groupe anglo-frison, qui inclut également l'anglais. Le frison est effectivement assez proche de l'ancien anglais, mais a aussi des similarités avec le néerlandais, le bas-allemand ou encore le danois (les danophones peuvent comprendre en partie le frison parlé). On distingue trois variétés de frison, qui ont chacune le statut de langue régionale : le frison occidental en Frise (Pays-Bas), le frison de Saterland en Basse-Saxe (Allemagne) et le frison septentrional dans le land du Schleswig-Holstein (au nord de l'Allemagne).



Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang (pour Windows ou Android) vous permet de parcourir les listes Frison-Français et Français-Frison. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

Caractéristiques de ce dictionnaire

Téléchargez le dictionnaire Freelang pour Android ! Parcourez les listes de mots, recherchez des traductions et révisez votre vocabulaire à votre rythme. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Frison en ligne

 

Cliquez pour interroger le dictionnaire en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Jérôme François.

Statut de cette liste : © Jérôme François

Frison > Français : 1 371 mots
Français > Frison : 1 389 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 20 février 2008



Autres ressources Freelang

Freelang propose bien d'autres ressources dans le domaine des langues. Découvrez nos expressions courantes traduites dans toutes les langues, testez vos connaissances avec nos quizzes de culture générale, ou consultez notre classement des langues par familles. Pour rester en contact avec nous, lisez notre blog et suivez-nous sur Facebook.

Sites recommandés

Pour comprendre la situation du frison aujourd'hui, il faut remonter à l'histoire des Frisons. Vous trouverez sur le même site une carte qui représente la distribution géographique des trois grandes variétés de frison. Pour vous initier à la langue, consultez ce précis de la grammaire frisonne, qui permet d'apprendre les bases grammaticales du frison septentrional.