Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Galicien

Le galicien est la langue de la plus grande partie de la population de la Galice : sur 2 800 000 d'habitants, approximativement deux millions et demi déclarent que le galicien est leur langue habituelle. C'est une langue très proche du portugais, qui peut être aisément comprise, à l'écrit comme à l'oral, par les locuteurs du portugais. L'usage de la langue est un enjeu de l'identité culturelle de la Galice, et une politique de normalisation de la langue est menée par le gouvernement de la communauté autonome, afin d'assurer la survie du galicien. En dehors de la Galice, le galicien est parlé dans d'autres régions autonomes - qu'on appelle la Franxa Exterior ("frange extérieure") - comme les Asturies (50 000 locuteurs), la Castille-et-Léon (15 000 locuteurs) et l'Extrémadura (5 000 locuteurs). Le galicien appartient au sous-groupe linguistique galégo-portugais (ou galégo-luso-brésilien) de la famille des langues romanes.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Galicien-Français et Français-Galicien. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Galicien en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre d'Olivier Vogt.

Statut de cette liste : © Olivier Vogt

Galicien > Français : 1 927 mots
Français > Galicien : 1 843 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 14 novembre 2003

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.21 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (369.73 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

Apprendre le galicien

Vous trouverez sur le site de l'Université de Santiago de Compostela quelques liens et conseils pour apprendre le galicien.