Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Géorgien

Le géorgien est parlé en Géorgie (pays du Caucase, à ne pas confondre avec l'état du sud-est des Etats-Unis) par 4 millions de locuteurs, auxquels il faut ajouter 500 000 Géorgiens vivant à l'étranger (en Turquie, en Iran, en Russie, aux États-Unis et en Europe). Le géorgien appartient au sous-groupe kartvélien des langues caucasiennes (qui elles-mêmes ne comptent au total qu'une dizaine de millions de locuteurs). La Géorgie a une tradition littéraire très ancienne. Les plus anciens textes connus remontent en effet au IVe siècle après JC, et la Géorgie fut connue comme un centre de traduction littéraire durant le Moyen Âge. Le vocabulaire géorgien est très riche et la grammaire très particulière, avec notamment un système de déclinaisons à sept cas. L'alphabet, le mkhedruli, est spécifique au géorgien. Il compte 28 consonnes et 5 voyelles. Le géorgien présente de nombreuses variétés dialectales en fonction des différentes régions.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Géorgien-Français et Français-Géorgien. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Géorgien en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de François Alby.

Statut de cette liste : © François Alby

Géorgien > Français : 636 mots
Français > Géorgien : 671 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 8 mai 2007

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.21 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (330.29 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

Sites recommandés

Initiez-vous au système d'écriture géorgien grâce à cette présentation de l'alphabet géorgien. Partez à la découverte de la culture de la Géorgie à travers son histoire, sa religion, ses peintres et ses écrivains.