Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Feed RSS

Dictionnaire FREELANG : Grec

Le grec compte environ 15 millions de locuteurs, dont 11 millions en Grèce et le reste essentiellement à Chypre, en Albanie et en Turquie. Le grec moderne est issu du grec ancien mais beaucoup de mots sont restés les mêmes, les transformations se plaçant surtout sur le plan phonologique (par exemple la disparition de l'oppostion entre voyelles courtes et voyelles longues, ou encore le passage d'un accent de hauteur à un accent d'intensité). Le grec moderne s'écrit avec un alphabet datant de la période du grec ancien. En raison de l'évolution phonologique, il existe plusieurs lettres ou groupes de lettres pour représenter un même son, ce qui rend l'orthographe complexe. C'est aussi une langue à déclinaisons, ce qui permet une certaine liberté dans l'ordre des mots.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Grec-Français et Français-Grec. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Grec en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Claude Brunin. Merci à Kyliane pour l'envoi de plusieurs mises à jour.
Merci également à Georges Vekioset Giulia.

Statut de cette liste : © Claude Brunin / Kyliane

Grec > Français : 12 016 mots
Français > Grec : 10 426 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 27 novembre 1998

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.20 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (962.34 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Sites web pour apprendre le grec

Commençons par un site pour apprendre l'alphabet grec. Alphabet toujours, règles d'accentuation, grammaire... ne manquez pas ce guide pour apprendre le grec, ni cette grammaire de grec moderne qui se veut la plus complète sur le net francophone. Pour le vocabulaire, voyez ce petit lexique de mots usuels proposé par l'ambassade de Grèce en France, et ce lexique thématique français-grec interrogeable en ligne, avec une navigation possible au sein des résultats. Enfin, pour vous entraîner à la prononciation du grec, écoutez ces quelques extraits sonores.