Dictionnaire Maltais

Traduction Maltais

Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuite
Traduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang
Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Maltais

Pour la plupart des linguistes, le maltais est une langue sémitique tirant ses origines de la langue punique parlée à Carthage par les descendants des marchands phéniciens partis des côtes du Liban actuel vers 850 avant Jésus-Christ. Ces marchands établirent un comptoir commercial sur la route du cuivre vers l'Espagne. Ensuite, des colons grecs s'installèrent à Malte.

A l'issue des guerres puniques, Malte devint une partie de l'empire romain en 208 avant Jésus-Christ. Les dernières inscriptions en langue punique retrouvées à Malte remontent au premier siècle après jésus-Christ. En 58, Paul de Tarse fit naufrage sur les côtes de Malte, avant de devenir Saint Paul, et il convertit les Maltais à la foi chrétienne.

Le substrat sémitique explique pourquoi la langue arabe trouva un acceuil favorable sur les îles (Malte, Gozo et Comino) et facilita la conversion des habitants à l'islam au VIIIème siècle. Mais Malte resta coupée des courants d'échange avec les autres populations arabes si bien que la langue parlée évolua très rapidement de façon autonome et devint une branche à part des langues sémitiques. Ce phénomène a conféré au maltais cet aspect si particulier de langue hétérogène caractérisé par :
- une grammaire et un vocabulaire fondamental sémitiques ;
- un vocabulaire néo-latin.



Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang (pour Windows ou Android) vous permet de parcourir les listes Maltais-Français et Français-Maltais. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

Caractéristiques de ce dictionnaire

Téléchargez le dictionnaire Freelang pour Android ! Parcourez les listes de mots, recherchez des traductions et révisez votre vocabulaire à votre rythme. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Maltais en ligne

 

Cliquez pour interroger le dictionnaire en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de François Alby, de Versailles.

Statut de cette liste : © François Alby

Maltais > Français : 8 193 mots
Français > Maltais : 9 363 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 20 mars 2002

Informations complémentaires

 François Alby vous propose un document complémentaire au dictionnaire : Description de la langue maltaise (format Word, 28 kb).



Autres ressources Freelang

Freelang propose bien d'autres ressources dans le domaine des langues. Découvrez nos expressions courantes traduites dans toutes les langues, testez vos connaissances avec nos quizzes de culture générale, ou consultez notre classement des langues par familles. Pour rester en contact avec nous, lisez notre blog et suivez-nous sur Facebook.

Apprendre le maltais sur Internet

Nous avons découvert pour vous ce petit précis de grammaire, en anglais.