Dictionnaire Nahuatl

Traduction Nahuatl

Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuite
Traduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang
Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Nahuatl

La nahuatl ancien était la langue des Aztèques, puis fut préservé par les missionnaires à des fins d'évangélisation. Il faut attendre le XXème siècle et la prise de conscience d'une identité indigène pour que la nahuatl s'impose à nouveau comme langue vivante. Aujourd'hui le nahuatl compte environ 1.5 million de locuteurs, essentiellement au Mexique, marginalement au Nicaragua et au Guatemala. On trouve également des influences nahuatl sur des langues parlées aux Philippines, dont le tagalog, en raison de la présence de travailleurs indigènes mexicains pendant la colonisation espagnole. Le nahuatl est fragmenté en une trentaine de variantes locales, dont plusieurs sont menacées de disparition.



Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang (pour Windows ou Android) vous permet de parcourir les listes Nahuatl-Français et Français-Nahuatl. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

Caractéristiques de ce dictionnaire

Téléchargez le dictionnaire Freelang pour Android ! Parcourez les listes de mots, recherchez des traductions et révisez votre vocabulaire à votre rythme. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Nahuatl en ligne

 

Cliquez pour interroger le dictionnaire en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Manuel Rodríguez Villegas.

Statut de cette liste : © Manuel Rodríguez Villegas

Nahuatl > Français : 644 mots
Français > Nahuatl : 551 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 5 juillet 2007



Autres ressources Freelang

Freelang propose bien d'autres ressources dans le domaine des langues. Découvrez nos expressions courantes traduites dans toutes les langues, testez vos connaissances avec nos quizzes de culture générale, ou consultez notre classement des langues par familles. Pour rester en contact avec nous, lisez notre blog et suivez-nous sur Facebook.