Dictionnaire Provençal (mistralien)

Traduction Provençal (mistralien)

Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuite
Traduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang
Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Provençal (mistralien)

Il y a deux manières d'écrire le provençal : la graphie "classique" (occitane) et la graphie "moderne" (mistralienne). La norme mistralienne a été développée par Frédéric Mistral, écrivain et lexicographe français, dans les années 1850. Cette norme propose une orthographe visant à rapprocher l'écrit de l'oral. Elle est utilisée en littérature, par les enseignants et les institutions locales. Les deux normes, occitane et mistralienne, sont concurrentes et l'on trouve donc des partisans de l'une ou de l'autre.



Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang (pour Windows ou Android) vous permet de parcourir les listes Provençal (mistralien)-Français et Français-Provençal (mistralien). Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

Caractéristiques de ce dictionnaire

Téléchargez le dictionnaire Freelang pour Android ! Parcourez les listes de mots, recherchez des traductions et révisez votre vocabulaire à votre rythme. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Provençal (mistralien) en ligne

 

Cliquez pour interroger le dictionnaire en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Jean-Pierre Banet (longomai40 [at] gmail.com).

Statut de cette liste : © Jean-Pierre Banet

Provençal (mistralien) > Français : 21 920 mots
Français > Provençal (mistralien) : 17 128 mots

Dernière mise à jour : 29 janvier 2016
Mise en ligne : 31 juillet 2008

Informations complémentaires

Un mot de l'auteur, Jean-Pierre Banet :

Ce Provençal (le rhodanien) est celui de Mistral et des félibres, il est en graphie mistralienne ("moderne").

L'usage de ce dictionnaire électronique peut rapidement apporter une information pour le sens le plus courant des mots. La consultation des dictionnaires "papier" reste indispensable dans certains cas.

Ce dictionnaire ne peut que s'enrichir à partir de vos observations. N'hésitez pas à les formuler.



Autres ressources Freelang

Freelang propose bien d'autres ressources dans le domaine des langues. Découvrez nos expressions courantes traduites dans toutes les langues, testez vos connaissances avec nos quizzes de culture générale, ou consultez notre classement des langues par familles. Pour rester en contact avec nous, lisez notre blog et suivez-nous sur Facebook.