Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Turc

Le turc compte environ 75 millions de locuteurs, pour l'essentiel en Turquie mais également en Bulgarie (près d'un million), en Grèce (Chypre), dans les Balkans et dans divers pays européens (l'Union Européenne compte 3 millions d'immigrés turc). C'est une langue altaïque, une famille qui inclut également le kirghiz, l'ouzbek, le kazakh, l'azeri ou encore le turkmène. Le turc est une langue agglutinante (des suffixes se collent les uns aux autres), et l'alphabet utilisé est, depuis 1928, l'alphabet latin (complété par des diachritiques et par une lettre particulière au turc, un i sans point).


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Turc-Français et Français-Turc. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Turc en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est basé sur une liste de JX Bardant.

Statut de cette liste : © JX Bardant / Freelang

Turc > Français : 129 128 mots
Français > Turc : 114 563 mots

Dernière mise à jour : 7 juillet 2014
Mise en ligne : 13 mai 2001

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.42 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (6.78 mb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Sites pour apprendre le turc

Apprendre le turc est un site qui présente les principales règles de la grammaire turque, ainsi que des exemples et des exercices afin de vous aider dans l'apprentissage de cette langue. Vous trouverez également quelques leçons sur ce site. MyMerhaba, après une présentation de la langue turque, vous propose un lexique d'expressions usuelles. Enfin, nous vous invitons à visiter le site de l'association Entraide des travailleurs Turcs d'Hensies, en Belgique, qui propose une foule d'informations sur la culture turque.