Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Afrikaans

L'afrikaans est une langue germanique de la famille indo-européenne des langues. Il est parlé par plus de 13 millions de personnes en Afrique du Sud, en Namibie et au Botswana. Seulement 6,2 millions le parlent comme langue maternelle ; parmi eux une majorité de la population du Cap et du nord du pays (région de Gauteng) en Afrique du sud. L'afrikaans est parlé ailleurs dans le monde, notamment dans les pays anglophones où de nombreux Sud-Africains (estimés à un million pour la période 1995-2005) ont émigré et choisissent encore d'y émigrer. L'afrikaans, issue du néerlandais du 17eme siècle, est une version simplifiée du néerlandais parlé à ce jour. Le vocabulaire reste pour ainsi dire le même ; seule la grammaire est plus basique, pas de genres ni de conjugaisons par exemple. Les deux langues sont mutuellement compréhensibles.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Afrikaans-Français et Français-Afrikaans. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Afrikaans en ligne

 

La liste de mots

Statut de cette liste : © Freelang

Afrikaans > Français : 2 991 mots
Français > Afrikaans : 3 458 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 23 septembre 1998

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.21 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (443.61 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

Quelques sites consacrés à l'afrikaans

Open Languages est un site en anglais où vous trouverez toutes les ressources nécessaires (notes, enregistrements audio, vidéos) pour apprendre l'afrikaans. En français cette fois, accédez à des listes de vocabulaire afrikaans pour élargir votre vocabulaire.

Autres sites

  • Les langues en Afrique du Sud (Université Laval, Québec).