Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Arabe

L'arabe est une langue chamito-sémitique (ou afro-asiatique). La langue arabe se présente sous deux formes principales : l'arabe dialectal et l'arabe littéraire (ou classique). L'arabe dialectal résulte à la fois de la fragmentation de l'arabe du VIIe siècle et de la fusion des parlers provenant des conquêtes militaires et des brassages de population des langues sud-arabiques (berbères, africaines, etc). Ces variétés dialectales sont, de nos jours, extrêmement nombreuses et persistent dans tout le monde arabe. L'arabe dialectal est utilisé par plus de 240 millions d'arabophones. On distingue principalement l'arabe algérien, l'arabe égyptien, l'arabe irakien, l'arabe jordanien (levantin), l'arabe libanais (ou syro-libanais), l'arabe libyen, l'arabe marocain, l'arabe mauritanien, l'arabe omanais, l'arabe palestinien, l'arabe saoudien, l'arabe syrien (ou syro-libanais), l'arabe tchadien, l'arabe tunisien, l'arabe yéménite, etc. L'arabe classique, pour sa part, est une langue diffusée dans tous les pays arabes et c'est cette langue qui est enseignée dans le monde entier. C'est une langue prestigieuse associée à la religion et à l'écrit. L'arabe classique est aussi appelé arabe coranique, arabe moderne standard, arabe grammatical ou arabe éloquent. Seulement 120 millions de personnes connaissent l'arabe classique, en tant que langue seconde. L'arabe est la langue officielle ou co-officielle de 23 états dans le monde, dans deux aires géographiques limitrophes : l'Afrique du Nord et le Proche-Orient. L'arabe utilise un système graphique et un alphabet spécifique, et s'écrit de droite à gauche.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Arabe-Français et Français-Arabe. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Arabe en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre d'Alexis Degraeve (Ganesh). Merci à Damas et Bouchera pour l'envoi de mises à jour, et à Bacaline pour avoir harmonisé la transcription.

Statut de cette liste : © Alexis Degraeve

Arabe > Français : 1 060 mots
Français > Arabe : 1 059 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 24 avril 2000

Informations complémentaires

Transcription utilisée dans le dictionnaire Freelang :

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.42 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (341.55 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Téléchargements complémentaires

 Sofiane Gherbi vous propose une Liste des racines sémitiques (format Excel, 49 kb) communes à toutes les langues sémitiques (arabe, hébreu, araméen, nabatéen, sud arabique...). Cette liste a pour but d'aider ceux qui ne connaissent pas les langues sémitiques à les comparer ou bien à trouver le sens d'un terme étranger en hébreu ou akkadien ou assyrien ou araméen par son équivalent en arabe ou sumérien, et vice-versa.

Sites pour apprendre l'arabe

Les sites pour apprendre l'arabe sont nombreux, nous en avons sélectionné deux pour vous. Tout d'abord webarabic, un portail francophone du monde arabe, où vous trouverez des leçons gratuites (vocabulaire, grammaire...) avec également la traduction de prénoms et une section enfants. Puis cours-arabe.fr, qui propose des leçons gratuites avec fichiers audios. D'autre part, le site de l'académie de Versailles propose des liens vers des sites en arabe ou sur le monde arabe.