Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Feed RSS

Dictionnaire FREELANG : Arabe marocain

L'arabe marocain, appelé au Maroc darija, est la langue parlée par les Marocains arabophones (elle peut être comprise par les populations berbérophones). Elle appartient au groupe des dialectes maghrébins, avec l'algérien, le tunisien et le maltais. Inspiré en grande partie de l'arabe classique, l'arabe marocain est le dialecte maghrébin le plus fortement influencé par la langue berbère. Il a également été influencé par le français et l'espagnol, et dans une moindre mesure par les langues d'Afrique Noire, le portugais, l'italien et l'anglais. On estime que 65% de la population actuelle du Maroc parle l'arabe comme langue maternelle. Mais le Maroc, à l'instar des autres pays arabophones, compte deux types d'arabe : l'arabe classique et l'arabe dialectal. L'arabe dialectal sert généralement de langue de communication entre les locuteurs arabophones et berbérophones et reste la langue la plus employée dans tout le Maroc avec 30 millions de locuteurs. La langue marocaine n'est associée à aucune forme d'écriture normalisée, même si ceci tend à changer avec l'initiative KtbDarija, qui propose un alphabet latin adapté pour l'écrire. Elle est le plus souvent écrite en caractères arabes.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Arabe marocain-Français et Français-Arabe marocain. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Arabe marocain en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Mirtchev Stefan et Halatchev Anguel Pazardjik, Bulgarie.

Statut de cette liste : © Mirtchev Stefan / Halatchev Anguel

Arabe marocain > Français : 2 432 mots
Français > Arabe marocain : 2 335 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 22 août 2001

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.20 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (397.19 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Sites d'apprentissage

  • Parler l'arabe marocain, un site d'apprentissage avec des leçons de grammaire, du vocabulaire, des expressions utiles, etc.
  • Initiation à l'arabe marocain et beaucoup d'infos pratiques à destination des touristes.
  • Fiches à télécharger pour apprendre l'arabe marocain (conversation, civilisation, grammaire, lexique).