Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Hindi

L'hindi compte 480 millions de locuteurs au total, dont 360 millions en Inde, soit seulement 40% de la population. Mais cela suffit à en faire la troisième langue du monde, après le mandarin et l'anglais. L'hindi est très proche du ourdou, avec qui il formait l'hindoustani avant la séparation de l'Inde et du Pakistan en 1947. L'hindi est une langue indo-européenne, appartenant à la branche indo-aryenne, dérivée du sanskrit. L'hindi s'écrit avec l'écriture devanagari, reconnaissable au trait horizontal quasi continu qui surplombe les caractères.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Hindi-Français et Français-Hindi. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Hindi en ligne

 

La liste de mots

Merci à Philippe Bourdoiseau pour sa précieuse contribution.

Statut de cette liste : © Freelang / Philippe Bourdoiseau

Hindi > Français : 2 536 mots
Français > Hindi : 1 909 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 13 janvier 2002

Informations complémentaires

 Daraxt vous propose un document complémentaire au dictionnaire : présentation de l'hindi et conventions de transcription (format Word, 57 kb).

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.42 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (412.27 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Sites pour apprendre l'hindi

Vous trouverez de nombreuses ressources d'apprentissage (vocabulaire, grammaire, exercices de compréhension écrite et orale) sur le site de Laurent Maheux, maître de conférences en langue et littérature hindi à l'INALCO. Voyez également cette leçon d'hindi (présentation de la langue, historique, influences, écriture...) et cette présentation de l'hindi qui couvre les aspects historiques, la morpho-syntaxe, l'écriture et les différences avec l'ourdou. Enfin ces quelques mots et expressions usuels en hindi vous aideront par exemple à préparer votre voyage. Il existe de nombreux sites pour apprendre le devanagari, voyez par exemple cette présentation Powerpoint, ou ce site anglophone, ou encore cet autre site en anglais qui propose un apprentissage du devanagari, pas à pas. Enfin, en anglais toujours, Learn to read Hindi propose 20 leçons à télécharger ou à consulter en ligne.