Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsVersion gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou FirefoxTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Feed RSS

Dictionnaire FREELANG : Thai

Langue officielle de la Thaïlande, le thaï compte environ 60 millions de locuteurs. Le thaï standard est basé sur la langue parlée dans la région de Bangkok, mais on compte trois autres variantes principales : le thaï du sud, le thaï du nord (région de Chiang Mai) et le thai du nord-est (appelé isan et très proche du lao parlé au Laos). La grammaire du thai est très simple et il n'y a ni conjugaisons ni désinences, mais la difficulté pour les apprenants réside dans le fait que c'est une langue tonale. On distingue ainsi 5 tons : neutre, montant, descendant, haut et bas. Le thaï utilise un alphabet spécifique, d'une origine khmer et/ou indienne, comportant 44 consonnes et 15 voyelles. Il s'écrit de gauche à droite, sans ponctuation, et il n'y a pas de distinction majuscules/minuscules. L'une des difficultés pour ceux qui apprennent à lire est que les mots au sein d'une phrase sont collés les uns aux autres. Les voyelles peuvent être positionnées avant, après, au-dessus ou au-dessous de la consonne, mais chaque voyelle occupe toujours la même place. Une combinaison de voyelles forme une diphtongue.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Thai-Français et Français-Thai. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Thai en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de Beaumont. Merci à Jo pour les (nombreuses !) corrections.

Statut de cette liste : © Beaumont / Jo / Freelang

Thai > Français : 1 297 mots
Français > Thai : 1 432 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 17 février 2008

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.42 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (374.11 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.

5. Téléchargez la version gratuite du traducteur Babylon pour Internet Explorer ou Firefox !

Sites pour apprendre le thai

Puut thai est un site en français dédié à l'apprentissage du thai. Elle s'appelle Catherine, elle a étudié le thai et elle met à disposition ses supports d'apprentissage. Le site Thaïlande-guide propose un topo sur l'alphabet.

Blogs

Pour découvrir la vie au quotidien des expatriés et le regard qu'ils portent sur la Thaïlande, nous vous invitons à visiter les blogs de Maïwenn (à Lamphun), Philippe (à Bangkok) ou encore Alain et Patrick (tous les deux à Udon Thani).