Page d'accueil de FreelangDictionnaires gratuitsTraduction gratuiteTraduction professionnelle

English version of Freelang  Versión española de Freelang

Forum Lokanova & Freelang   Contactez-nous par email   Freelang sur Facebook

Dictionnaire FREELANG : Ukrainien

La langue ukrainienne, autrefois connue sous le nom de ruthène, est actuellement parlée en Ukraine dont elle est la langue officielle. Mais à l'est de l'Ukraine, les populations urbaines sont restées très majoritairement russophones. En revanche, à l'ouest, l'ukrainien est très vivant dans les zones qui appartenaient aux empires polonais puis austro-hongrois où la politique de russification dura moins longtemps. Aujourd'hui, 49 millions de personnes parlent quotidiennement l'Ukraine sans compter la diaspora.

L'ukrainien appartient à la branche orientale des langues slaves, au même titre que le russe et le biélorusse avec lesquels il possède une grande parenté, tant au niveau du vocabulaire que de la grammaire. Il est resté le plus proche du vieux slavon utilisé par la religion orthodoxe. A l'origine, l'ukrainien était la langue parlée dans la principauté de Kiev au Xème au XIIIème siècles. Certains mots viennent même du turc et du tatar. L'ukrainien a également subi l'influence du polonais.


Caractéristiques de ce dictionnaire

Le dictionnaire Freelang vous permet de parcourir les listes Ukrainien-Français et Français-Ukrainien. Vous pouvez rechercher un mot, ajouter vos propres traductions, modifier ou supprimer des entrées existantes, et apprendre du vocabulaire à partir de listes personnelles d'apprentissage. Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste des fonctionnalités ou accédez directement au téléchargement ci-dessous. Une version en ligne est également proposée, afin de pouvoir interroger le dictionnaire sans avoir à le télécharger.

 

Télécharger ci-dessousCliquer ici pour consulter le dictionnaire Ukrainien en ligne

 

La liste de mots

Ce dictionnaire est l'oeuvre de François Alby.

Statut de cette liste : © François Alby

Ukrainien > Français : 2 053 mots
Français > Ukrainien : 2 063 mots

Dernière mise à jour : 21 mars 2014
Mise en ligne : 27 février 2002

Informations complémentaires

 François Alby vous propose un document complémentaire au dictionnaire : Description de la langue ukrainienne (format Word, 30 kb).

Téléchargement

Sans virus - Sans spyware - Sans adware - Sans inscription

1. Veuillez lire et accepter les termes du contrat d'utilisation

2. Téléchargez le programme (2.21 mb)

3. Téléchargez la liste de mots (389.21 kb)

4. Double-cliquez sur chaque fichier et installez dans le répertoire suggéré.