Encore des histoires de langues et de tatouages

Eh oui, on ne s’en lasse pas.

Elle s’appelle Kimberley, elle est Belge néerlandophone, elle a 18 ans et 56 étoiles tatouées sur le visage. Problème : la jeune écervelée n’en voulait que trois ! Elle maintient qu’elle se serait endormie pendant la séance, et qu’elle ne se serait pas comprise avec le tatoueur, qui ne parlait que français et anglais. Ce dernier conteste et affirme que Kimberley était consentante, mais qu’elle a ensuite regretté en voyant la réaction de son petit ami et de ses parents. Le malentendu linguistique a bon dos !

Elle aussi est tatouée, et elle aussi a un problème au cerveau, mais on ne sait pas qui c’est car elle ne le sait pas elle-même. C’est une femme d’une trentaine d’années, qui errait dans Marseille et qui semble avoir été frappée d’amnésie. Les médecins évoquent la possibilité d’un choc ou un empoisonnement. Hormis cette perte de mémoire, elle semble avoir conservé toutes ses facultés intellectuelles. Signes distinctifs permettant de la reconnaître : elle parle 5 langues (français, italien, anglais, allemand et luxembourgeois) et elle porte deux tatouages (l’un au poignet gauche représentant une fleur de couleur rouge, et l’autre à l’épaule droite en forme de soleil rouge, bleu et vert). Mais rien en sanskrit, donc on ne trouvera pas la trace de sa demande sur Freelang ou ailleurs…

C’est tout pour aujourd’hui, je suis un peu surbooké et il faut que je réponde à un email d’un geek complètement barré qui me dit que mon IP traîne sur des sites de peer to peer. Je pense qu’il a fumé la moquette, le buzz va faire pschitt ! Ce vocabulaire peut vous sembler étrange, mais ces mots en italique sont désormais dans le dictionnaire, du moins dans l’édition 2010 du Petit Larousse, en vente depuis le 15 juin et qui intègre 150 nouveaux mots et expressions. De nombreuses personnalités font aussi leur entrée dans le Larousse, mais nous ne nous étendrons pas sur cette pipolisation du dictionnaire !

Leave a Reply

Your email address will not be published.