Il fallait oser

Gentside nous offre un article sur les noms de villages originaux : La Conne, Angoisse, Deux-Verges… sans oublier Montcuq (et son fameux poële !), rendu célèbre par Daniel Prévost (à revoir sur Youtube (en version longue ou en version courte). L’article nous apprend également que le village de Carlat dans le Cantal a été jumelé à la commune de Bruni en Italie. Un clin d’oeil qu’il fallait oser.

Une fois n’est pas coutume, on a parlé breton à l’Assemblée nationale ! Juste une petite phrase et sa réponse, mais là aussi il fallait oser. C’est Paul Molac, député du Morbihan, qui a commis ce crime de lèse-république, en déclarant : “Comme on dit chez nous, pep tra a zo mat a zo mat da gaout, ce qui signifie que tout ce qui est bon est bon à prendre.” Ce à quoi le président de séance, l’UMP Marc le Fur, lui a répondu avec humour : “Marteze tout an dud n’o deus ket komprenet… Peut-être que tout le monde n’a pas compris.”

Et puis décidément les Américains sont toujours aussi nuls en géographie, cette fois CNN a situé Hong Kong… au Brésil ! Eh oui, il fallait oser !

Leave a Reply

Your email address will not be published.